Faire revivre un objet, écouter son histoire dans le silence du musée et notre présent s’élargit 

Les objets

 

Les objets du Musée sont en cours de catalogage et sont introduits, au fur et à mesure de l’avancement de ce travail, dans une base de données accessible au public.
Pour consulter les principales caractéristiques des objets ayant trait au savoir-faire alpin ou à l’hydroélectricité vous pouvez y accéder à la base publique des objets décrits depuis près de 20 ans par différentes personnes dévouées à notre histoire:

Pour les membres de soutien il leur suffira simplement de faire une demande ICI pour accéder à  l’ensemble des données et caractéristiques de chaque objet. 

Si vous désirez un complément d’information sur tel ou tel objet ou écrit, veuillez svp nous laisser un message ICI. Nous vous renseignerons avec plaisir.

NB : cette base de données provisoire est sujette à modifications. Son contenu est présenté sous toutes réserves !

Tout téléchargement dans le but d’une publication engage l’utilisateur à mentionner la source “Musée de Fully” ou la source spécifiquement mentionnée. ( CH-LDA art. 25 – 28)

 

Acquisitions

La Fondation peut acquérir un objet :

1. Si l’espace à disposition le permet,
2. Si le bureau du conseil donne un préavis positif,
3. Si les points suivants sont connus :
a. L’histoire de l’objet,
b. Sa provenance,
c. Son utilisation,
d. Les matériaux qui le composent,
4. S’il peut compléter une collection.

 

Acquisitions récentes :

Parmi quelques nouvelles acquisitions récentes, nous avons sélectionné ce pal injecteur datant du début du 20ème  siècle

 

Voici à titre d’exemple quelques objets parmi des milliers d’autres